cigarette affecte vos cheveux

Pourquoi la fumée de cigarette affecte vos cheveux

Nous ne sommes pas sans savoir que la cigarette provoque des effets négatifs sur l’organisme. De récentes études ont démontré que la fumée de cigarette avait de mauvais effets sur les cheveux. Les personnes en contact avec la fumée de la cigarette ont plus de  risques d’être victimes d’alopécie. Les produits Provillus à partir de http://www.provillus.fr/  aident à lutter contre la chute de cheveux.

Quels sont les effets de la nicotine sur les cheveux ?

La nicotine présente dans le tabac a des effets néfastes sur l’organisme. En effet, cette dernière va s’attaquer sur les acides aminés, oligo-éléments et particulièrement la vitamine B présente dans l’organisme. Ces nutriments sont nécessaires à la croissance des cheveux. On remarque que les personnes abonnées à la cigarette ont les cheveux ternes et cassants, en comparaison à ceux qui ne fument pas. Les cheveux se grisent plus rapidement à cause de la cigarette. L’absence ou la carence en nutriments a des répercussions sur la beauté des cheveux. Par ailleurs, la nicotine reste présente dans les cheveux pendant plusieurs semaines, jusqu’à 12 mois après la dernière cigarette.

Quels sont les effets de la fumée de cigarette sur les cheveux ?

La fumée de cigarette comprend près de 4000 composés chimiques. Les cheveux ont une excellente mémoire de telle manière que ce que nous ingérons se répercute sur leur santé. La fumée de cigarette accélère la calvitie. On compare les effets de la fumée de la cigarette à une chimiothérapie. En effet, ce sont les mêmes toxines qui s’attaquent à la croissance des cheveux qui sont contenus dans les deux cas. D’ailleurs, ce ne sont pas uniquement les cheveux qui en souffrent de la cigarette. La peau est également affectée en affichant une mine terne. Pour retrouver une belle crinière, ou du moins éviter les ravages de l’alopécie, il est conseillé de décrocher de la cigarette. Par ailleurs, Provillus est un produit naturel qui aide à lutter contre l’alopécie.   

Categories Uncategorized